Air France a lancé des vols entre Montréal (YUL) et la Guadeloupe (PTP) : l’aéroport Trudeau (YUL) devient la troisième base nord-américaine de la compagnie aérienne française avec des opérations vers les Antilles françaises, complétant New York (JFK) et Miami (MIA ).
Itinéraire de vol:
Montréal – Guadeloupe AF625 YUL 13h00 – PTP 18h50 deux vols hebdomadaires le mercredi et le samedi.
Guadeloupe – Montréal AF624 PTP 15h20 – YUL 19h50 un vol hebdomadaire le mardi.
Guadeloupe – Montréal AF625 PTP 16:20 – YUL 20:50 un vol hebdomadaire le samedi.
Les vols seront opérés en Airbus A320, d’une capacité de 144 sièges en deux classes : affaires et économie.
Les passagers de la classe exécutive et les clients Flying Blue Elite pourront bénéficier d’un accès au salon VIP en Guadeloupe (PTP) et au salon nouvellement ouvert à Montréal (YUL). Les voyageurs voyageant en classe économique peuvent également profiter de l’accès aux salons de l’aéroport Trudeau (YUL), sous réserve de disponibilité et moyennant des frais.
« Nous sommes ravis d’inaugurer ce nouveau lien vers Pointe-à-Pitre, offrant une destination ensoleillée à nos clients du Québec et de l’Ontario. De plus, nous sommes ravis d’offrir une nouvelle alternative à Montréal pour la communauté guadeloupéenne, qui compte de nombreux étudiants» a déclaré Catherine Guillemart-Dias, vice-présidente et directrice générale d’Air France au Canada.
Le nouveau vol vers la Guadeloupe (PTP) complète l’offre d’Air France au Québec, la compagnie aérienne étant récemment passée à trois vols quotidiens entre Montréal (YUL) et Paris (CDG).
Air France sera en concurrence avec d’autres transporteurs canadiens sur sa nouvelle route vers les Antilles françaises : Air Transat propose deux vols par semaine sur Airbus A321neo et Air Canada propose trois vols par semaine sur Airbus A220, Boeing 737 MAX et Airbus A319.