Air Canada a annoncé qu’elle reprendrait les vols vers le Mexique, Cuba et d’autres destinations des Caraïbes qui avaient été précédemment suspendues en raison de l’accord avec le gouvernement canadien pour la plupart des vols soleil pendant la pandémie de Covid-19.
La compagnie aérienne a mis à jour son horaire en ligne pour juin et juillet, qui a ajouté plusieurs nouvelles routes aux destinations soleil populaires de Toronto et de Montréal.
Cancun, Mexique
Le 26 juin, Air Canada reprendra ses vols vers Cancun, au Mexique, quatre fois par semaine au départ de Toronto et de Montréal.
Cancun a été l’une des destinations les plus populaires pour les voyageurs pendant la pandémie de Covid-19, établissant un record en mars avec 1,5 million de visiteurs.
Il est actuellement ouvert au tourisme sans conditions d’entrée, mais pourrait voir de nouvelles restrictions au milieu d’une augmentation des cas de Covid-19.
République Dominicaine
Les vols à destination de Punta Canada, en République dominicaine, reprendront quatre fois par semaine au départ de Toronto et de Montréal à partir du 26 juin.
La République dominicaine a été une autre des principales destinations des Américains cet hiver, ce qui facilite la visite des touristes sans quarantaine et sans assurance gratuite.
Jamaïque
Les vols reprendront à Montego Bay, Jamaïque cinq fois par semaine le 1er juillet à partir de Toronto seulement.
Si la Jamaïque est ouverte au tourisme, ce n’est pas aussi facile à visiter que le Mexique et la République dominicaine. Depuis son ouverture, ils ont ajouté de nouvelles règles de test et une assurance obligatoire pour les voyageurs visitant le pays.
Bermudes
Les vols hebdomadaires à destination des Bermudes reprendront le 3 juillet au départ de Toronto uniquement.
Les Bermudes sont ouvertes au tourisme mais ont certaines des exigences de voyage les plus strictes des Caraïbes, y compris cinq tests et une quarantaine.